News

Published on 11/18/16

Deux trophées pour la station des Gets !

Ce jeudi 17 novembre, la station a eu l’honneur d’être récompensé à deux reprises pour ses efforts apportés en matière d’environnement.

Les Gets’Lib récompensés lors du concours des Trophées des CIMES Durables à Paris.

La station des Gets a été récompensé pour ses Gets’Lib, son service de location de vélos à assistance électrique en libre-service, qui permet de compléter l'offre de transport locale, et encourage un mode de transport alternatif à la voiture individuelle.

Ce concours organisé pour la première année par l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne(ANMSM) vise à valoriser et faire connaitre les actions concrètes et exemplaires développées par les stations dans 3 domaines : social et économie , environnement et énergie. 18 stations étaient candidates, et chacune de leurs initiatives ont été étudiées par un jury d’experts, parmi lesquels les célèbres institutions : Ademe, Fondation Nicolas Hulot et Mountain Riders.

C’est lors de la grande conférence de presse de l’évènement Saint-Germain des Neige qui lance la saison d’hiver à Paris, que le trophée a été remis à Chrystelle Felisaz, service presse de l’Office de Tourisme des Gets. Mis en place sur la commune en 2015, le service Getslib’ de location de vélos à assistance électrique en libre-service est une première en station de montagne, en Europe. Aujourd’hui Les Gets dispose de 5 stations de prise et dépose de vélos, réparties sur la commune, et de 25 vélos à assistance électrique. Simple d’utilisation, avec une location à bas coût, le service fonctionne de début juin à fin octobre et connaît déjà de nombreux adeptes puisque 591 personnes (population touristique et résidente) ont utilisé le service cet été.


Le Parcours de découverte des zones humides récompensé lors du Concours Départemental « Paysage, fleurissement et cadre de vie » à Annemasse.

Ce concours, distingue les communes exemplaires en matière d’amélioration du cadre de vie et de respect de l’environnement.

Labellisée 3 fleurs depuis 2010, la commune des Gets est primée pour la seconde fois à ce concours. En effet, elle avait déjà reçu un prix spécial pour la créativité du fleurissement, et la valorisation des modes doux dans la station, à ce même concours en 2014.

Mireille Martel, adjointe à l’environnement, et William Rambaud, responsable du Centre Technique Municipal ont fait le déplacement pour recevoir ce prix à Annemasse.






See all news